3 techniques à respecter pour réussir à se lever en surf

Pour les gens pratiquant le surf, l’envie de se mettre débout et de pratiquer cette discipline sur un océan est forcément le but ultime. Même si vous êtes novice ou confirmé, vous éprouverez toujours ce frisson en montant sur votre planche de surf et en employant les meilleurs systèmes pour réussir à se lever en surf. Explications …

S’allonger sur le sol

Vous devez mettre en pratique la meilleure technique, avant de vous jeter à l’eau. Découvrez ce que vous êtes censé réaliser afin de réussir à se lever en surf. Tout d’abord, étendez-vous sur une planche à voile, ce sont les doigts de vos pieds qui touchent l’extrémité de la planche en question. Mais assurez-vous que vos mains se mettent dans la meilleure position. Au lieu de tenir cet engin en plastique sur les faces, mieux vaut mettre vos mains à l’horizontal, très près de votre ventre.

Enfin, utilisez vos mains pour soulever votre abdomen. Ne baissez pas les yeux. Gardez la tête relâchée et regardez vers le haut. Baisser les yeux et jeter un regard en arrière peut finir par vous déséquilibrer. Et si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de faire du surf, songez à tenter le kitesurf, et de cibler la meilleure destination pour le kitesurf. Quel que soit votre niveau, novice ou expert, il existe une plage pour votre activité préférée.

S’entraîner debout

Entraînez-vous à vous allonger sur l’abdomen, placez vos mains sur la terre, fléchissez vos coudes, remontez votre ventre avec vos mains et entraînez-vous à vous déplacer en position verticale. En vue de réussir à se lever en surf, tenez-vous debout, en préservant le corps et les pieds orientés vers la droite ou gauche (en fonction de la direction que vous choisissez), les pieds séparés et les genoux fléchis, tout en jetant un regard vers l’avant. Avant de vous jeter à l’eau, vous devez être capable de vous tenir debout sur la terre. Si vous pagayez dans les flots, et que vous espérez que celui-ci va vous faire avancer, alors que vous serez obligé de vous lever rapidement en exploitant ce système. Ne vous penchez pas vers l’avant. Sinon, vous pouvez faire demi-tour. Garder un centre de gravité très bas est recommandé, c’est pourquoi il faut plier les genoux.

Adopter la technique en 3 phases

Elle sert à vous mettre à genoux entre le mouvement vertical sur le surf, et le mouvement allongé. Déplacez l’un de vos pieds et mettez-le là où se trouvait votre genou, et ramenez l’autre pied pour vous tenir en position verticale. Mettez vos jambes séparées au cœur de la planche de surf et faites pivoter vos fesses jusqu’au moment où vous pouvez vous lever. Après tout, ce n’est pas si compliqué de réussir à se lever en surf.

Quitter la version mobile