Le top des pays où faire de l’hydrospeed

L’Hydrospeed est une alternative au surf, mais avec une bonne dose de sensations fortes. Vous descendrez des rivières, avec des torrents plus ou moins violents pour vous donner cette adrénaline que vous recherchez. Bien sûr, ce sport extrême se pratique avec un équipement de qualité, pour assurer votre sécurité lors de vos descentes. Alors enfilez votre casque, votre combinaison, préparez votre esprit, et c’est parti pour ces 5 spots exceptionnels d’hydrospeed.

Les meilleurs spots de France !

Le Gave de Pau :

Ce spot français est le point de rencontre des hydrospeeders de toute l’Europe. Il est réputé pour ses cours d’eau plus ou moins doux, idéaux pour les débutants. Mais la difficulté va se corser dans certains virages, alors ayez le cœur bien accroché, surtout si c’est votre première descente.

Le Drac :

C’est l’un des spots d’hydrospeed les plus longs, mais aussi les plus sensationnels. Vous pouvez slalomer sur cette rivière pendant des dizaines de kilomètres. Le Drac est la combinaison parfaite entre sport extrême et découverte magnifique. N’hésitez pas à emprunter cet itinéraire, surtout si vous êtes dans le sud de la France.

D’autres spots, tels que le Verdon, l’Isère, et la Durance vous réservent également des surprises, alors n’hésitez pas à les découvrir dans votre quête de sensations fortes.

L’Angleterre ne manquera pas non plus de vous surprendre !

Nos voisins anglais possèdent également l’un des meilleurs spots d’hydrospeed au monde. La rivière Tummel, à Édimbourg, est parfaite pour dompter les rivières les plus difficiles de la région. Cette rivière est en outre suffisamment large pour accueillir un bon nombre d’hydrospeeders à la fois. Les débutants seront aussi mis au défi sur cette rivière exceptionnelle. Il y a très peu de rochers, et le risque d’accident est presque nul. Vous pourrez vous perfectionner sur la Tummel avant de vous attaquer aux parcours plus difficiles.

Italie ou Suisse ? À vous de choisir !

L’Alagna Valsesia :

Imaginez une harmonie parfaite entre une rivière bleue, le soleil et l’hydrospeed. L’Alagna Valsesia est la meilleure rivière italienne pour vous offrir cette atmosphère. Vous pouvez descendre cette rivière, jusqu’au Po. La descente sera phénoménale, car vous traverserez des labyrinthes de rochers, avec des obstacles et des torrents violents qui se dresseront devant vous. Tentez l’expérience entre amis, ou en famille pour les plus téméraires.

Le Rhône en Valais :

Il existe également un endroit discret en Suisse, dans le Valais. Une séance d’hydrospeed sur la portion du Rhône qui traverse la Suisse est un must si vous y passez quelques jours. Au programme, vous aurez une petite randonnée pour découvrir le lieu, une séance d’initiation, et les descentes en question. Assurez-vous d’avoir le cœur bien accroché, car le Rhône vous réserve des torrents assez puissants.

 

Quitter la version mobile