Quel matériel est nécessaire pour aller à la pêche aux silures ?

Pêcher un silure n’est pas une tâche facile. Comme les silures sont des poissons de grande taille, combatifs et puissants, sa capture nécessite un matériel de pêche plus spécifique, particulièrement résistant. Pour cela, il convient de bien choisir la canne et le moulinet appropriées pour une bonne partie de pêche aux silures.

Généralité sur la pêche aux silures

Le poisson-chat, également connu sous le nom de silure, est une espèce remarquable en raison de sa taille énorme, de son style d’alimentation et son extraordinaire barbillon. Généralement situé dans les profondeurs des eaux courantes, il existe de races variées de ce poisson, dont le plus apprécié reste encore la glane. Ce poisson prédateur a de très petits yeux et une mauvaise vision, mais il capte parfaitement les moindres vibrations de ses six barbillons. Si vous souhaitez vivre une bonne expérience et une meilleure partie de pêche aux silures, il est nécessaire de s’équiper du bon matériel. L’ouverture de la pêche à ce type de poisson est un moment très attendu pour les amateurs d’aventure. En France, il n’y a pas de réglementation spécifique pour la capture de ce poisson de grande taille.

Choix de la canne à pêche

Les cannes à silure restent le matériel de choix pour promouvoir efficacement la pêche aux silures. Un bon matériel pour ce type de pêche doit avoir une résistance simple. Il doit aussi être solide pour pouvoir supporter le poids du poisson. Cela dit, vous avez le potentiel de rencontrer des poissons-chats qui peuvent atteindre les 100 kg. Par conséquent, la canne doit avoir une bonne longueur. Sachez qu’il est préférable de choisir un modèle de canne à silure qui fait de 2,70 à 3 mètres de long. Cette longueur implique principalement la technique de la pêche aux appâts. Si la technique utilisée est la pêche à la bouée, un équipement plus long jusqu’à 5 mètres sont à privilégier. Compte tenu de tous ces facteurs, la meilleure solution est de choisir une canne spécialement conçue pour la pêche du silure.

Le moulinet

Lors du choix du matériel de pêche au poisson-chat ou silure, il ne suffit pas de prendre en compte la canne à pêche au poisson-chat. Il importe que le moulinet soit de bonne qualité. Le modèle à tambour est un excellent choix. Celui-ci peut être rotatif ou fixe. Il faut également opter pour la taille du moulinet. Évidemment, cela se fait selon le poids du poisson-chat à attraper et de la technique à utiliser. Avant de choisir ce matériel, il vaut la peine de faire une étude approfondie des types de poisson-chat que vous pouvez rencontrer dans une zone particulière.

Quitter la version mobile