Quelles espèces peut-on pêcher dans les lacs et rivières d’Argentine ?

L’Argentine est un destination particulièrement prisée dans la communauté des pêcheurs. Plusieurs dizaines d’espèces de poissons se trouvent dans les lacs et rivières d’Argentine. La majorité des pêcheurs utilisent la pêche à la mouche comme technique de pêche.

Espèces de poissons se trouvant au nord de l’Argentine

Des saumons et des truites se trouvent dans la partie supérieure du bassin des vallées de la Cordillères des Andes, et des poissons tropicaux dans la partie inférieure. Les saumons et les truites sont des poissons anadromes qui vivent le plus souvent dans l’eau de mer, mais se reproduisent en eau douce. Au nord de l’Argentine, les pêcheurs peuvent capturer des pacus. Ce sont des poissons d’eau douce qui ont une puissante mâchoire avec une dentition semblable à celle de l’homme. Les poissons-chats peuplent le cours d’eau de rio Hondo, et les retenues de barrage du Vabra Vorral. Au nord-est de l’Argentine, vous pouvez pêcher des dorados, des saumons de rivière, des tilapias, des raies d’eau douce. Les zones au sud de l’Argentine à l’embouchure du rio de la Plata sont les plus poissonneuses. Les pêcheurs peuvent capturer des dorados, des bigas, de gros poissons-tigres, des poissons-chats jaunes ou blancs dans le rio Salado et le rio Dulce.

Espèces de poissons se trouvant au centre de l’Argentine

La province de la Pampa se trouve dans le centre de l’Argentine. Les trois grandes villes : la capitale Buenos Aires, Cordoba et Rosario, sont situées dans la Pampa. Les rivières et les canaux de lagunes et du delta du Parana abondent en nombreuses espèces de poissons tels que la tarina, la carpe, le sar à tête noire. L’embouchure du fleuve de Parana est également peuplée des doraudes. Vous pouvez pêcher de gros poissons comme le surubi, le tararira dans le delta du rio de la Plata, des truites arc-en-ciel, mouchetées, fario dans la Mar Chiquita. Ce dernier fait partie de lun des grands lacs salés du monde.

Espèces de poissons en Patagonie argentine

La Patagonie argentine est une destination de rêve pour les pêcheurs. Les espèces de poissons autochtones capturées sont directement remises à l’eau. Ce sont les peladillas, lampreas, puyennes, bagres. Il est interdit de capturer des saumons d’eau douce. Pour la carpe, il n’y a pas de limite de capture. Vous êtes autorisé à pêcher seulement deux perches par jour et vingt exemplaires de pejerrey. Différentes espèces de truites abondent dans les rivières de la Patagonie argentine. Accompagné d’un guide, vous pouvez pêcher dans les rivières du Parque Nacional Lanin. Le fleuve d’Aluminé est très prisé des truites. La rivière du Rio Grande en Terre de Feu abonde en grosses truites brunes anadromes. Le lac situé près de Gobernador Gregores est peuplé de truites arc-en-ciel et de saumons.

Quitter la version mobile