Quelles sont les caractéristiques d’un moulinet casting ?

Les moulinets casting sont généralement utilisés par les pêcheurs à la ligne dans des pays comme l’Australie, les États-Unis et le Japon. En ce qui concerne les avantages de ce type d’équipement, il est plus léger et plus durable que les autres moulinets du marché. En outre, ce moulinet vous permet d’utiliser une ligne de plus grand diamètre avec plus de précision et de contrôle lors du lancer. Par ailleurs, son pouvoir d’arrêt est meilleur que celui des autres moulinets.

Les diverses spécificités à prendre en compte !

Le ratio est certainement l’un des premiers éléments à prendre en compte pour un moulinet casting. Il permet de déterminer le nombre de tours que fera la bobine lorsque la manivelle sera tournée. Cela aura un effet direct sur la vitesse de récupération. Il faut également décrypter le système de freinage et sa dynamique. En général, il faut l’adapter au type de pêche que vous pratiquez et aux espèces que vous visez. Une valeur de 10 kg peut être captivante à première vue et peut couvrir une variété d’utilisations. Cependant, il est préférable d’avoir une valeur appropriée, un système qui vous permet d’obtenir facilement le poisson cible. Il est par ailleurs nécessaire de vérifier que la capacité de la bobine est suffisante pour la ligne que vous souhaitez utiliser. Par ailleurs, la quantité de moulinets est importante, ainsi que leur qualité.

Comment lancer encore plus loin avec un moulinet casting ?

Le lancer d’un moulinet casting requiert beaucoup de temps d’apprentissage, et chaque lancer mérite d’être effectué à la perfection. Le modèle de lancer dépend de la méthode de pêche utilisée, de la capacité de la ligne et de vos inclinations. Le moulinet low profile est le plus populaire en raison de sa taille. Les moulinets casting circulaires sont plus grands, mais très pratiques si vous voulez attraper de gros poissons. En outre, il est nécessaire de prendre en compte le poids. Bien que la position du poignet lors du lancer réduise la fatigue, il est toujours utile de comparer des moulinets de poids différents.

La capacité du moulinet !

Pour la plupart des poissons qui vivent dans les lacs ou les rivières, la capacité de lancer d’un moulinet casting est parfaitement adéquate. Sauf, bien sûr, pour les grands prédateurs comme le poisson-chat ou le barracuda. Dans ce cas, il est préférable d’avoir une bonne capacité de ligne pour être serein et gérer correctement les gros poissons. La capacité de la ligne est directement liée à la bobine. Les bobines à profil bas disposent de plusieurs quantités de ligne. Mais avec les prototypes de moulinet rond, vous aurez plus de capacité.

Quitter la version mobile